Je suis, depuis toujours, pourvue d’une sensibilité et d’une écoute accrues aux besoins de l’autre. Animée par l'envie de prendre un chemin où l’humain est au cœur de tout, afin d’y retrouver des valeurs de Partage, d’Écoute, de Bienveillance, j’ai vu en la sophrologie une réponse évidente à ce qui me caractérise.
J’ai découvert la sophrologie, une thérapie brève qui répondait à mes besoins, il y a une quinzaine d’années. Grâce aux outils de la sophrologie, j’ai pu traverser ce changement de vie sereinement.
Apprendre à connaitre les moyens d’action que l’on peut avoir sur soi, c’est permettre d’être en harmonie avec soi-même et prendre une direction qui s’inscrit dans ce sens.
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons : j’ai donc souhaité prendre une direction professionnelle qui correspond à mes valeurs et à mes motivations.
Une thérapie douce et brève
Dans une temporalité assez courte et à moyen terme, cette thérapie douce et brève permet de mieux gérer les périodes de stress, les fortes émotions, les troubles de l’humeur, la concentration, les évènements post-traumatiques, une situation difficile, ou encore d’améliorer les troubles du sommeil. Elle permet de se préparer pour un évènement important (examen, permis de conduire, grossesse…). Elle peut accompagner les personnes qui suivent un traitement médical (pathologies mentales, maladies inflammatoires, cancers), à mieux appréhender la douleur, et encore pour bien d’autres pathologies. La sophrologie peut enfin aider les pathologies mentales telles que la phobie, les addictions… En résumé, la sophrologie permet de traiter beaucoup de maux du quotidien.
Parce que j’ai moi-même bénéficié des vertus de cette science, j’ai à mon tour eu envie de la partager. Ce sont pour toutes ces raisons, que je me suis dirigée vers elle.
Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir aider les personnes qui ont besoin d’être accompagnées pour se sentir mieux en retrouvant un équilibre entre le mental, l’émotionnel et le physique en ayant une écoute fine des ressentis dans le moment présent.
En accompagnant avec bienveillance et sans jugement, et grâce à la respiration qui est notre ancre de vie, aux techniques de relaxation et à la visualisation positive, je souhaite aider les personnes qui viendront me consulter à :
Après de nombreuses années, où j’ai évolué dans le milieu de l’entreprise (études de marché et comptabilité). J’ai souhaité poursuivre mon chemin vers un métier plus proche de ma personnalité, un métier où je pourrais vous aider. Vous aider en étant à l’écoute de vos besoins, en contribuant à améliorer votre quotidien, en vous permettant à vous aussi d’être à l’écoute de vos ressentis physiques, mentaux et/ou émotionnels. En cela, la sophrologie répond précisément à vos besoins grâce aux relaxations dynamiques, respirations et relaxations avec visualisations positives.