Chantal MAURICIO
Sophrologue - Le Haillan, proche Eysines
Chantal MAURICIO
Sophrologue - Le Haillan, proche Eysines

Chantal MAURICIO, sophrologue Le Haillan - Eysines

Pourquoi la sophrologie ?

Je suis, depuis toujours, pourvue d’une sensibilité et d’une écoute accrues aux besoins de l’autre. Animée par l'envie de prendre un chemin où l’humain est au cœur de tout, afin d’y retrouver des valeurs de Partage, d’Écoute, de Bienveillance, j’ai vu en la sophrologie une réponse évidente à ce qui me caractérise.

J’ai découvert la sophrologie, une thérapie brève qui répondait à mes besoins, il y a une quinzaine d’années. Grâce aux outils de la sophrologie, j’ai pu traverser ce changement de vie sereinement.

Apprendre à connaitre les moyens d’action que l’on peut avoir sur soi, c’est permettre d’être en harmonie avec soi-même et prendre une direction qui s’inscrit dans ce sens.

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons : j’ai donc souhaité prendre une direction professionnelle qui correspond à mes valeurs et à mes motivations.

Ce que peut vous apporter la sophrologie

Une thérapie douce et brève

Dans une temporalité assez courte et à moyen terme, cette thérapie douce et brève permet de mieux gérer les périodes de stress, les fortes émotions, les troubles de l’humeur, la concentration, les évènements post-traumatiques, une situation difficile, ou encore d’améliorer les troubles du sommeil. Elle permet de se préparer pour un évènement important (examen, permis de conduire, grossesse…). Elle peut accompagner les personnes qui suivent un traitement médical (pathologies mentales, maladies inflammatoires, cancers), à mieux appréhender la douleur, et encore pour bien d’autres pathologies. La sophrologie peut enfin aider les pathologies mentales telles que la phobie, les addictions… En résumé, la sophrologie permet de traiter beaucoup de maux du quotidien.

Parce que j’ai moi-même bénéficié des vertus de cette science, j’ai à mon tour eu envie de la partager. Ce sont pour toutes ces raisons, que je me suis dirigée vers elle.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir aider les personnes qui ont besoin d’être accompagnées pour se sentir mieux en retrouvant un équilibre entre le mental, l’émotionnel et le physique en ayant une écoute fine des ressentis dans le moment présent.

Mes objectifs sont simples

En accompagnant avec bienveillance et sans jugement, et grâce à la respiration qui est notre ancre de vie, aux techniques de relaxation et à la visualisation positive, je souhaite aider les personnes qui viendront me consulter à :

  • Leur éviter ou se sortir d’un éventuel burn-out, se relever, retrouver de la joie, du bien-être
  • Réaliser un évènement précis avec sérénité.
  • Utiliser les outils de la sophrologie pour les accompagner dans leur traitement médical.
  • Aider les enfants ou adolescents à mieux vivre leur difficulté, leurs inquiétudes qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur croissance.
  • Suivre les personnes ayant des syndromes d’hyperacousie.
  • Suivre les personnes ayant des problèmes de sommeil également

Mon parcours

J'ai travaillé plus de 17 ans dans le milieu des études de marchés et plus de 10 dans un cabinet comptable. Plus récemment, j’ai souhaité changer de métier, un métier où je pourrais aider les personnes qui auraient besoin d’écoute afin d’améliorer au mieux leur quotidien en étant davantage à l’écoute de leur ressenti physique, mental et/ou émotionnel. La sophrologie répond à ce besoin.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.